Le mot du principal

« La lecture, l'écriture, l'arithmétique ne sont importantes que si elles servent à rendre nos enfants plus humains. » (Haim Ginott, psychologue)

Salindres, connue pour son activité industrielle qui a vu passer des générations de travailleurs depuis plus de 150 ans, a aussi son collège, et il approche le demi-siècle ! Les élèves y ont un point commun avec ceux du monde entier : ils rêvent de bonheur !

Si la taille de ce collège est qualifiée de moyenne, son ambition, elle, est grande : accueillir les jeunes du secteur dans les meilleures conditions afin qu’ils passent d’agréables journées tout en travaillant, et les aider à grandir pour qu’ils trouvent leur voie par la suite… et, oui, qu’ils soient heureux.

Plusieurs indicateurs nous donnent le plaisir de pouvoir affirmer que nous tendons réellement vers cet objectif, même si l’on ne pourra jamais prétendre qu’il est définitivement atteint. Par déformation professionnelle sans doute, nous nous attribuerons toujours un : « peut et doit mieux faire » !

La réussite du collège de Salindres n’est possible qu’avec l’aide de tous nos partenaires, dont nous apprécions la confiance, le soutien et les encouragements.

Vous êtes les bienvenus sur le site du collège ! Vous y trouverez toutes les informations utiles pour connaître le lieu de travail de votre enfant et suivre sa scolarité, en naviguant d’un lien à l’autre. C’est un outil dont nous vous invitons à user sans modération !

Chaque vendredi soir, L’hebdo des parents vous permettra de prendre connaissance du programme et des temps forts de la semaine à venir.

Je vous souhaite à tous une agréable visite et une excellente année scolaire !